Accepter avant de commencer

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris depuis que j’accompagne mes battantes, est la difficulté qu’elles ont à se percevoir telles qu’elles sont réellement !

Oui, elles ont toutes en commun, un surpoids ou une obésité déclarée. C’est un fait ! Mais ce ne doit pas être leur point de départ.

Je m’accepte avant de changer

C’est probablement la partie la plus difficile du processus de perte de poids, se regarder véritablement dans un miroir, et faire une introspection sincère, sans détour et sans fausse modestie.

Facile à dire ?

Ce que vous devez savoir est que SI VOUS NE VOUS ACCEPTEZ PAS, VOUS NE CHANGEREZ PAS !

La perte de poids n’est souvent que la partie émergée de l’iceberg, sur votre capacité à être réellement en phase, à réellement vous accepter. Mes coachées se projettent tellement vers cet idéal de minceur, qu’elles en oublient que même en état de surpoids ou d’obésité, elles doivent d’ores et déjà s’accepter, s’aimer, pour ce qu’elles sont. Prendre soin d’elles, et se (re)positionner au centre de leurs vies. Si vous décidez de vous prendre en main dans une perspective de perte de poids , c’est par ceci que vous devez commencer, sans cela, vous foncerez droit dans le mur.

Mais comment m’aimer, dans un corps qui me gêne ?

Ce corps-là, n’est qu’une partie de vous, il est une enveloppe, un témoin de ce que vous lui donnez. Votre richesse intérieure, elle, est infinie, elle ne se compte pas en kg, et ne se mesure pas en cm non plus. Si vous ne vous définissez que par votre surpoids ou votre obésité, vous vous réduisez à cette « enveloppe ». Vous êtes plus que cela, vous êtes une Femme, avec une âme, une sensibilité, du talent, de l’amour, de la sensualité, c’est inhérent à votre genre. Je le répète, avant d’être tout le reste, vous êtes d’abord UNE FEMME !

Vous connaissez-vous réellement ? Mesurez-vous votre propre valeur ?

Qu’aimez-vous chez vous ? Qui êtes-vous ? A quoi aspirez-vous ?

Quels sont vos traits physiques, intellectuelles ou psychologiques que vous n’aimez pas ? Quels sont ceux que vous aimez et que vous chérissez ?

C’est d’abord cette acceptation de soi qui doit être travaillée en profondeur, en parallèle d’un processus d’amaigrissement. Vous devez visualiser cette aventure avec plus de pondération, et d’indulgence aussi vis-à-vis de vous-même. Si vous vous engagez à perdre du poids, pour retrouver une meilleure santé, pour vous sentir plus belle, ou quelque soit votre raison, commencez d’abord par vous accepter.

Dans la Formule Premium, un travail de fond sur l’acception de soi représente un enjeu de taille, en plus de la gestion des émotions, et de toute la partie alimentation et activités physiques. Négliger cet aspect, conduit à l’effet yoyo, voire pire, à se comparer encore et toujours aux autres, et sombrer ! N’acceptez plus cet état de faits, et rejoignez la Nam’s Oummah !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s